Livre d'or

91 message(s) dans le livre d'or

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements!

 

Et...Vive la radio ancienne...!

  • Bonjour et merci pour la qualité de votre site. Je l'ai parcouru dans tous les sens mais j'y reviens régulièrement avec plaisir pour relire ou simplement voir votre collection.
    Le partage des connaissances est devenue compliqué sur internet mais votre site regorge d'informations justes et précieuses.
    Bonne continuation et encore merci.

    Cordialement.

    Christophe Malescours
  • hello,
    merci de votre message, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou bien des recherches de matériel ou composants...
    cdlt
    Domi
    • Marjorie Donadoni Le 29/12/2021
    Bonjour Radioman, le 29/12/2021
    Je suis probablement une des rares nanas à visiter votre site, je fais de l’électronique depuis plus de 40 ans et on apprend tous les jours.
    Bravo, c’est passionnant, merci
    Marjorie (de Belgique)
    • Portalier marc Le 27/11/2021
    Bonjour , je suis un électronicien de formation (bac F2) en 1974 .
    J ' ai découvert votre site , il y 5 ans et je le visite régulièrement .
    Vos problèmes de santè me touchent et j 'espére que vous allez vous en sortir .
    Vous le méritez bien .Cordialement .
  • Merci pour ce site où j'ai trouvé ce que je n'aurais pas trouvé ailleurs.
    Antoine
    • THIERRY Jean Noël Le 11/02/2021
    Bonjour Radioman,

    En ce moment de troubles, de confusion, d'altercations, de déprécation, d'invectives, d'apostrophes chez Doctsf contre Radiofil menacé par ailleurs de disparition, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver ici dans la sérénité et la bienveillance d'un connaisseur sans frime, pédagogue et serviable, qui sait nous rendre intelligents et curieux en partageant ses expériences !
    • Louis JULIEN Le 02/01/2021
    Bonjour.
    Permettez moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    A chacune de mes visites sur votre site, je suis en admiration pour tous ce que vous réalisais.
    Merci pour tous ce vous apportez à notre communauté de vieilles radios.
    Amicalement.
    Louis JULIEN (RFL1377)
    • Richard KOWAL Le 01/01/2021
    Chers collègues passionnés d'électronique...

    Je présente à l'ensemble de l’équipe amateur en électronique rétro une bonne et heureuse année 2021...

    Bien Cordialement.

    Professeur retraité Richard KOWAL !
    • Ronan SEVELLEC Le 10/07/2020
    Bonjour et aussi un beau site qui mérite encore par beaucoup d'être visité. Personnellement je suis un dépanneur radio depuis longtemps malheureusement ma santé ne m'a pas suivi alors on revient toujours a ses premières amours " La Radio " . Un parfum au bon goût d'"Antan ". Il y a beaucoup de sites sur lesquels je vais pour m'abreuver de ce jus de radio et je suis toujours surpris de découvrir des appareils qui ne sont plus de notre époque mais qui restent intact , et qui fonctionnent !!!. La bidouille a toujours du bon et la fantaisie va de paire que c'est fameux. Actuellement je rénove une radio SABA koenigsfeld de l'année 1959 . Je prends mon temps car les pièces que je recherche ne se trouve hélas plus dans un supermarché! donc il faut fouiller sur le Web. Et aussi je cherche une pièce pour réparer une radio GRUNDIG RR 710 Stéreo qui elle aussi fonctionne mais les touches de contact et les ressorts commencent à lacher prise......Donc votre site est une source qui je l'espère ne s'arrêtera pas de couler et continuera d'abreuver les bidouilleurs en tous genres qui trouveront sûrement ici leur bonheur.

    Kenavo Aufwiedersehen.
    • Gerard Le 09/07/2020
    Interessant article
    • Collin Le 07/05/2020
    Super site .
  • Félicitations et un grand merci pour votre site. Une véritable mine d' or ! Même pour les anciens, il y a toujours quelque chose à découvrir ou à apprendre. (a rejoint mes favoris "radio").
    Cordialement,
    F1LPO
    • Normand Christian Le 27/02/2020
    Ce que vous faites est beau, mais aussi indispensable.
    Où trouvez de nos jours un artisan capable de restaurer une radio à lampe ? Et où apprendre à le faire ? Il est urgent de protéger, transmettre et d'aider ce savoir-faire à perdurer. Il s'agit aujourd'hui d'une mission de sauvegarde d'un patrimoine.
    Petit bricoleur, amateur de vieilles radios, surtout militaires, c'est sur des sites comme le vôtre que je trouve les informations et conseils utiles pour redonner vie à nos collections.
    Merci pour ce travail et surtout pour le partage.
    Respectueusement , Ch Normand
  • bonjour et meilleurs voeux a tous et surtout la santé .
    et longue vie a ce superbe forum
    • Richard KOWAL Le 27/12/2019
    Chers collègues bricoleurs de l'électronique,
    Un joyeux Noël et une bonne année 2020 à l'équipe qui fait joyeusement fonctionner ce site de qualité.
    Surtout, équipe qui a du respect pour nos appareils rétros.
    Jeune retraité depuis septembre 2019, le vais pouvoir faire de même en évitant à ces appareils: "La mort en déchetterie"
    Merci à eux et j'espère une suite en technique électrique et électronique si vous le souhaitez

    Cordi@lement

    Professeur Richard KOWAL !
    • Henry frederic Le 17/11/2019
    BONJOUR
    Vous avez découvert la radio avec la boite "le jeune radio" de Gégé, et bien pour moi c'est pareil, à part que je l'ai eu pour mes 10 ans et dans la seconde édition (la première trouvée au enchère). Je fais un dépannage sur un poste Visseaux a transistors. Si vous voulez je peux vous envoyer le plan des circuits caché a l'intérieur du poste (édité en 1963).

    cordialement
    • richard devos Le 14/05/2019
    Bonjour,

    merci pour votre site, passionnant. je reviens depuis qq temps à un amour de jeunesse, les anciennes radios. j'aime les gens passionnés et vous en êtes, et surtout faites partager votre passion. je viens d'acheter un petit optalix orange, il y en aura surement d'autres, mais vais être raisonnable ;-) . l'idée au départ était de donner en plus d'une fonction de déco, une utilité à ces objet, et je pensais y mettre une fonction bluetooth. mais j'hésite un peu, supprimer la vieille électronique (surtout si réparable) , c'est peut être un peu un sacrilège..
    • Farigoule Le 30/03/2019
    Cher ami, je suis nouveau sur votre site que j'ai découvert il y a peu de temps, alors je vais d'abord me présenter. Je m'appelle Guy, 63 ans, et je reprends (très péniblement) la bidouille que j'avais abandonnée après mon armé (c'est loin!!!), cours Eurelec en 1978.
    Il m'en reste quelques appareils : générateur HF-BF, alim 3-6-9 et 12 volts, boîte à décade de résistances.
    J'avais aussi monté un oscillo Heathkit, que j'ai toujours, mais qui a un fonctionnement un peu fantaisiste!
    J’apprécie beaucoup votre site et je vous remercie de partager votre passion et votre savoir. Ça aide beaucoup à se remettre en train.
    Je voudrai me monter un générateur comme celui que vous présentez dans le "ban de test pour amplis BF". Le boîtier dans lequel je veux le mettre est trop bas pour fixer le circuit derrière la façade. Pensez-vous que je peux déporter les petits boutons poussoirs et l'écran sur la façade et fixer le circuit à plat dans la boîte?
    J'ai peur de créer des ronflements, même avec des fils blindés. Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
    Merci d'avance, et merci encore pour votre site qui aide beaucoup les débutants comme moi.
    • Majid Le 13/03/2019
    Bonsoir Radioman,
    Qu'est ce que je pourrais ajouter à toutes les interventions précédentes,sinon vous féliciter encore et encore pour l'amour que vous portez à toutes ces radios et que vous transmettez bénévolement à tous ceux qui ont été "mordus" par ces anciens postes à lampes
    et qui leur ont rendu la voix.Grace à vous j'ai pu réparer quelques radios qui trônent en bonne place ,chez moi et qui envoutent tant de gens qui écoutent leur timbre chaud et regardent avec tendresse leur look.Que dire de l'effet que fait l'oeil magique vert et le cadran allumé sur les jeunes pourtant habitués au smartphones .Bonne continuation et mon bonjour du Maroc
    • José Luis Le 16/01/2019
    Des pages très intéressantes.
    Merci beaucoup pour votre travail.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.