CD ELECTROLAB Buki France

J'ai trouvé cette boite de jeu sur un vide-grenier!

Elle m'a paru complète et date de la fin des années 90!

Dsc00012

Fabriquée en Chine et distribuée par Buki France elle utilise un CDROM intéractif pour l'élaboration des montages:Dsc00013

Dans la boite un grand pupitre en plastique, de nombreux composants, des pinces ressort pour établir les contacts, une notice grand formar et...le fameux CDROM.

Dsc00020

Le CD est prévu pour fonctionner sous Windows 95 (ou ultérieur) , On va voir que à part une modification de la résolution d'écran il fonctionne encore sur des PC récents!

Voici le pupitre qui va servir à réaliser (en vrai) les montages conçus sur l'écran de l'ordinateur!Dsc00016

Il y a aussi une bande de carton supportant quelques composants électroniques (diodes et résistances).

Pas de transistor ou de circuit intégrés, ici on est plus près de l'électricité que de l'électronique!

Dsc00018Le manuel grand format est assez succint:

Dsc00021Dsc00022Dsc00023Quelques idées de montages sont décrites ici:

Dsc00026Dsc00027Dsc00028Les montages combinent des résistances, des diodes, des ampoules, des buzzers, et tous ces montages vont se retrouver dans le logiciel fourni sur le CDrom.

Le logiciel s'est installé sans Pb sous Windows seven: seule précaution pour le lancer il faudra au préalable passer la résolution de l'écran en 800 x 600 sinon il refuse de démarrer:Vue

Une photo du "bureau virtuel" sur lequel on va réaliser les montages, on pourra vérifier l'exactitude du montage en manoeuvrant la manette rouge et, ensuite, le réaliser "en vrai" sur le pupitre!

Ecran

Dommage que les montages soient réduits à un peu d'électricité de base car le concept est novateur et l'utilisation de l'ordinateur très attrayante!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/11/2016