Le kit "RADIO/USB/SD CARD/" monté par Christian

Christian s'est lançé dans le montage d'un "Kit radio/usb/sd card"...

Quelques petits soucis au départ, mais finalement tout s'est bien terminé...

Voici sa description:

Après avoir lu et relu ce site (merci Domi!!!) je me décide à monter ce kit "module FM, USB, SD ..... je commande, 3 semaines après le colis est là..... (sans bluetooth, ni fils, ni connecteurs!!!) On se débrouillera avec des résidus de PC!!!003Je récupère un adaptateur TNT réformé et après observation il s'avère que l'alimentation ( à découpage)  a une petite sortie 12v qui va bien m'arranger.

005Je remarque aussi que cette alim est reliée à la masse du boitier, je l'isole car j'ai une sortie Cinch dont la masse est aussi reliée au boitier (  ça peut peut-être causer des soucis ???)
Je récupère une antenne sur un radio cassette avec un bout du boitier pour sa fixation, un morceau de plastique pour la façade ( collage, découpe, un passage chez "Front Designer", ben oui, je me le suis offert!!!)004Premier essai: gros ronflement.... après recherche, je me rends compte que je me suis trompé dans le branchement "out" repéré bizarrement (pour moi !!!), après correction du branchement,: hourra!!!!!!! ça marche!!!!!006Je l'installe donc sur ma vieille chaine Hitachi, ça nous permettra de lire des USB....et d'avoir une télécommande: bien pratique!008

Après avoir essayé ce module, je trouvais un petit ronflement au branchement déjà et  en lecture usb, des graves infects?????!!!!!!
 
Comme tu me l'avais laissé entendre ( en me parlant de parasites) , peut-être était ce dû au fait que c'était une alim à découpage  ou à un mauvais filtrage?????( que je suis incapable d'améliorer!!!)
 Je me décide donc à réaliser ton modèle de petite alim ( avec transfo)10 1  et le résultat est bien meilleur!!!!!12Plus ce ronflement et des tonalités bonnes......

007 1Merci encore à Domi.................

J'avais en effet émis un doute sur l'utilisation d'une alimentation à découpage intégrée dans le boitier!

l'ensemble a une allure très "PRO" ...Bravo Christian!

 

Commentaires (1)

Hervé-P
  • 1. Hervé-P | 07/12/2016
— Bonjour.
— Tiens, tiens… Mais je le reconnais, ce kit ! On m'a donné un appareil semblable qui fonctionne avec une batterie Li-Ion de 3,6V. Il est déjà monté dans un petit coffret en médium. De plus, il est en stéréo. Pour essais, je l'ai équipé de deux petits haut-parleurs elliptiques récupérés sur un écran LCD car le module est à sortie directe. Pour l'instant, les haut-parleurs ne sont pas montés en coffret, mais ça ne saurait tarder !
— J'avais changé la batterie par une autre récupérée dans les bacs de collecte de recyclage de grandes surfaces, que je “visite” souvent. C'est une batterie d'ordinateur portable Apple que je recharge avec un dispositif comportant un générateur de courant constant réglable (jusqu'à 1A) et un “liposave”, sorte de diode Zéner de puissance ajustable, réglée très précisément à 4,1V !
— Pour le schéma du générateur de courant constant réglable, voir ici :
http://www.talkingelectronics.com/te_interactive_index.html
* Sélectionner “eBook2 101-200 Ccts” dans la partie de gauche,
* Et “Charger Ni-Cd” dans le menu du livre.
— Pour le “liposave”, il y a de nombreux schémas disponibles sur Internet.
— Cordialement.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau